Le BTS en Contrôle qualité dans les industries agroalimentaires est une formation professionnelle qui permet à son titulaire d’assurer le contrôle de l’application des processus qualité de fabrication et de conditionnement nécessaires pour garantir la production d’un produit répondant aux normes de qualité établies.
Le technicien supérieur en contrôle qualité dans les industries agroalimentaires assure le contrôle de l’application des processus qualité de fabrication et de conditionnement requis afin d'obtenir un produit conforme aux standards fixés. Il est également responsable de définir les mesures et les contrôles qualitatifs des matières premières, des éléments de conditionnement et des emballages utilisés.
Les apprenants qui sont admis en première année Contrôle qualité dans les industries agroalimentaires, les élèves titulaires de Baccalauréat scientifique ou un diplôme BTP ou un diplôme admis en équivalence avec étude du dossier.
Le diplômé en Contrôle qualité dans les industries agroalimentaires est un professionnel de la santé capable de :
Le titulaire du diplôme de BTS en Contrôle qualité dans les industries agroalimentaires a la possibilité de poursuivre ses études dans le cadre d’un master professionnel ou en diplôme d’ingénieur comme :
La pratique professionnelle du technicien en Contrôle qualité dans les industries agroalimentaires dépend du lieu d’activité. Il exerce son activité dans différents établissements tels que :
Il peut exercer en tant que :