Sont admis en première année BTP Maintenance électronique des systèmes automatisés, les élèves titulaires de la 2eme année secondaire accomplie ou un diplôme de CAP ou un diplôme équivalent.
Le technicien Professionnelle en maintenance électronique des systèmes automatisés assure à son titulaire une qualification de technicien en maintenance pour assurer l'installation, l'entretien et les interventions de systèmes automatisés divers. Ces emplois prennent de plus en plus d'importance : tous les domaines de la vie quotidienne et industrielle comportent des systèmes automatisés. Les élèves apprennent à diagnostiquer les pannes, mettre en service un matériel et faire de l'entretien préventif.
Avec de l’expérience ou des formations complémentaires, il peut espérer prendre des responsabilités de l'installation, l'entretien et les interventions de systèmes automatisés divers et l’exécution des tâches reliées à la maintenance électronique des systèmes automatisés :
Le candidat à la filière Maintenance électronique des systèmes automatisés, il/elle assure l'installation, la mise en service et la maintenance électronique des systèmes automatisés. Le candidat doit avoir les traits distinctifs suivants :